Aller au contenu principal
Fermer

Ils achètent une maison et se rendent compte qu'elle est inhabitable un an plus tard
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/04/2022 à 09:12

Le rêve est vite devenu un cauchemar pour ce couple, qui a acheté une propriété à Razengues (Gers). (Geralt / Pixabay)

Le rêve est vite devenu un cauchemar pour ce couple, qui a acheté une propriété à Razengues (Gers). (Geralt / Pixabay)

Propriétaires depuis février 2021 d'une maison à Razengues (Gers), un couple et ses trois enfants sont aujourd'hui contraints de trouver un autre endroit pour vivre. La bâtisse est en effet devenue inhabitable en raison de nombreux vices cachés liés à son isolation et à sa plomberie. L'ancien propriétaire a quant à lui disparu.

En février 2021, un couple a acheté une maison de 207 m² d'une valeur de 265 000 euros à Razengues, près de l'Isle-Jourdain (Gers). Mais rapidement, la bâtisse a révélé de nombreux vices cachés notamment liés à son isolation et à sa plomberie. Ce qui oblige aujourd'hui les trentenaires et leurs enfants à trouver un autre endroit pour vivre, rapporte La Dépêche du Midi vendredi 1er avril.

La toiture, l'isolation, l'électricité

Au moment de leur achat, ils avaient d'abord découvert que toute la toiture était à refaire. Bien que ces coûts n'étaient pas compris dans le budget, ils ont réalisé les travaux. Mais cela n'était que le début des problèmes. Le couple a ensuite réalisé que toute l'isolation des combles devait être refaite. « On voulait refaire nous-mêmes l'isolation mais on s'est aperçu qu'il y avait des problèmes d'électricité dont il fallait d'abord s'occuper » , explique-t-il.

Leurs factures d'énergie ont rapidement explosé. « On se rend compte qu'on chauffe pour rien » , résume le jeune propriétaire. Depuis peu, plusieurs fuites, dont une grosse dans la cuisine, sont également apparues. Résultat : les deux habitants et leurs trois enfants doivent vivre sans eau depuis début mars.

« Personne n'a de solution »

En raison de cette dernière mésaventure, la famille a été obligée de trouver un autre endroit pour vivre. « On a pu être relogé pendant sept jours, mais l'assurance n'a pas pu nous accorder plus » , indique le père de famille. En attendant, la mairie leur a fourni un local pour avoir accès à l'eau.

Mais le couple est toujours désemparé : « On a tout essayé, les mairies des communes voisines, les gîtes mais personne n'a de solution. » Les parents ont fait appel à une assistante sociale mais pour l'heure, aucune solution n'a été trouvée. L'ancien propriétaire de la propriété, un Anglais, n'a quant à lui plus donné de signe de vie depuis la vente. Il serait parti en Espagne.

16 commentaires

  • 05 avril 10:29

    M48 : si l'anglais a construit sa maison lui-même , au moment de la vente , il doit fournir un certificat de conformité. Si ce n'est pas le cas , erreur du ou des notaires.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

Pages les plus populaires